BASKETBALL. La Drummondvilloise Alexia Lauzon a été sélectionnée par Équipe Québec en basketball féminin en prévision du championnat national.
Âgé de 14 ans, Lauzon est membre de l’alignement des filles de moins de 15 ans. Elle y est la seule joueuse originaire du Centre-du-Québec. Celle qui évoluera avec l’équipe juvénile élite du Blizzard du Séminaire Saint-François l’automne prochain a déjà pris part à deux tournois avec l’équipe. Étant la plus grande joueuse de la formation, à six pieds et deux pouces, Lauzon occupe le poste de pivot avec Équipe Québec.
D’abord, lors du Slam summer challenge, les 25 et 26 juin derniers, Alexia Lauzon et Équipe Québec se sont mesuré à des formations de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario et du Québec. Puis, les 1er et 2 juillet, l’équipe a pris part au Festival d’été de Basketball Québec.
Entre les 10 et 19 juillet derniers, Équipe Québec féminine des moins de 15 ans s’est rendue au Mexique afin d’y suivre un camp préparatoire. Les 13 joueuses de l’alignement se sont entraînées à un rythme de deux entraînements par jour, sous une chaleur accablante de surcroit.
L’équipe dirigée par Dianna Ros, Stéphanie Blais et Mitcheline Gabelus est dans les derniers préparatifs en vue du championnat national qui aura lieu, du 1er au 6 août, à l’Université Bishop’s. Des représentantes des dix provinces seront en actions au courant du plus gros tournoi de la saison estivale.
Alexia Lauzon et Équipe Québec se mesureront au Nouveau-Brunswick le 1er août à l’occasion de leur premier match du championnat. (LPS)