EAU. En raison d’une consommation d’eau potable très élevée, la municipalité de Saint-Guillaume demande la collaboration de ses résidents. Une fuite pourrait être la cause de cette consommation excessive.
Dans un message publié sur ses médias sociaux, la municipalité indique être à la recherche de la possible fuite puisque la consommation d’eau est plus élevée qu’à la normale depuis depuis plusieurs semaines. Des travaux d’exploration ont été effectués afin de détecter une ou des fuites. Cependant, aucune brèche n’a été découverte au moment de la publication du message.
En raison de la quantité importante d’eau qui est perdue, Saint-Guillaume demande l’aide de tous ses citoyens branchés au réseau d’aqueduc municipal afin de localiser les pertes d’eau.
La municipalité estime qu’une quantité équivalente à deux camions-citernes est perdue chaque jour. Ainsi, toutes les informations quant à une baisse de pression dans une résidence, à un espace constamment humide sur un terrain ou un affaissement du sol peuvent aider à localiser la ou les fuites.
La municipalité demande aux citoyens de la contacter au 819-396-2403 pour signaler toutes situations anormales à ce propos. En dehors des heures de bureau, les numéros à privilégier sont le 819-388-9169 et le 450-470-0515. (LPS)