AFFAIRES. La chocolaterie du centre-ville Choco Daisy a maintenant de nouveaux propriétaires.
L’histoire de famille se poursuit avec un tandem père-fille, soit Joé et Judy-Ann Duguay, propriétaires depuis le 1er mai. Cette chocolaterie, renommée pour la qualité de ses produits, appartenait auparavant au duo mère-fille Jeannine Szczesniak et Daisy Forest, fondatrices du commerce.
Ce projet d’investissement, qui inclut la boutique Choco Daisy à Sherbrooke, découle d’une opportunité qui s’est présentée par un heureux hasard, un lien d’amitié entre les deux familles. La famille Duguay a décidé de sauter à pieds joints dans cette belle aventure du commerce de détail, avec une vision à long terme.
«Nous avons débuté une démarche pour renouveler l’image du commerce : de nouveaux uniformes, une nouvelle approche pour l’emballage des produits et nous travaillons actuellement au développement du réseau de distribution, toujours entourés de la même équipe dont des chocolatiers professionnels. Nous conservons une fabrication artisanale, des produits de qualité faits maison et l’implication active des employés. Nous avons des idées plein la tête pour l’avenir de l’entreprise», affirment Joé et Judy-Ann Duguay.
Mandatée pour l’occasion, Catherine Lassonde, conseillère municipale du district du centre-ville, précise : «Je souligne l’importance de l’apport des commerces de détail pour la vitalité économique et de l’accès à une variété de commerces uniques et spécialisés afin de poursuivre le développement du centre-ville comme destination commerciale. La chocolaterie Choco Daisy est un bel exemple de l’offre et je souhaite la bienvenue aux nouveaux propriétaires!»
Choco Daisy, c’est beaucoup plus qu’une chocolaterie. On y retrouve des chocolats fins, des desserts prêts à emporter, des cafés spécialisés et chocolat chaud, sans oublier la crème glacée enrobée de chocolat belge avec plus de 15 saveurs au choix. C’est aussi des ateliers de chocolat et plusieurs options pour des emballages-cadeaux.
Les nouveaux propriétaires poursuivront les opérations dans une ambiance de plaisir et leur esprit de famille se reflétera dans la qualité du service à la clientèle. Leur passion pour la gestion de projet, avec une bonne dose de créativité, les amènera aussi à miser sur les partenariats avec les gens d’affaires de la communauté. Pour eux, la collaboration est l’un des éléments essentiels pour le développement économique du milieu et ils sont fiers de leur investissement à Drummondville.
La SDED a soutenu les nouveaux propriétaires-gestionnaires de Choco Daisy en fournissant divers services, tels que l’analyse et le développement de projet, les sources de financement et le programme d’accompagnement numérique pour améliorer leur service d’achats en ligne.
«Nous avons eu accès à une multitude d’informations des plus pertinentes pour notre projet, nous avons bénéficié de bons conseils et l’approche de l’équipe en place est bien structurée et personnalisée», affirme Judy-Ann Duguay.
Les nouveaux propriétaires organisent ce soir un événement pour souligner officiellement leur acquisition et une dégustation spéciale sera aussi offerte en boutique tout au long du week-end. (CGM)