BASEBALL. Le Brock a effectué une transaction, dimanche, qui envoyait le lanceur Yannick Breton au Big Bill de Coaticook en retour de deux choix de troisième ronde au repêchage en 2022 et 2023.
Cependant, si Breton lance durant les séries 2022 contre Drummondville, les choix retourneront à Coaticook qui devra alors envoyer un choix de deuxième ronde en 2023 au Brock.
Le directeur général du Brock, Mathieu Audet, a commenté l’échange sur les réseaux sociaux. «Merci à Yannick d’avoir été le coéquipier et l’homme qu’il est. Il a apporté énormément à notre organisation, et c’est à contrecœur que nous avons réalisé cet échange, mais il est tout aussi important pour nous et lui qu’il puisse se rapprocher de sa famille. Il est un véritable guerrier et c’était la moindre des choses de lui permettre d’évoluer à nouveau avec son frère Jonathan», a-t-il écrit.
Yannick Breton a joint le Brock en 2018 avec lesquels il a remporté deux championnats dans la Ligue de baseball senior BB (LBSMQ). En carrière dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), Breton a maintenu une fiche de six victoires, 12 défaites et deux sauvetages. Il avait également porté les couleurs du Big Bill entre 2013 et 2018. (LPS)