HOCKEY. Pas moins de cinq porte-couleurs du Canimex de la structure régionale Drummond/Bois-Francs (M17 espoir) ont été sélectionnés lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mardi.
En huitième ronde, l’attaquant Christopher McKelvey (natif de Cowansville) a été réclamé par les Saguenéens de Chicoutimi. Sept rangs plus tard, toujours au huitième tour, son coéquipier William Léonard (un centre originaire de Drummondville) a été sélectionné par les Cataractes de Shawinigan. Les deux athlètes-élèves de l’école secondaire Marie-Rivier étaient répertoriés dans les rondes 9 à 12 sur la liste du CSR.
Alors que McKelvey a récolté 21 points (10-11) en 31 matchs la saison dernière, Léonard a amassé 33 points (13-20) en 29 parties. Ce dernier a également été rappelé par les Cantonniers de Magog à quelques reprises.
Les deux équipes du Centre-du-Québec n’ont pas hésité à faire confiance à des produits locaux. En dixième ronde, le joueur de centre Antoine Boudreau (natif de Drummondville) a été choisi par les Voltigeurs, tandis qu’au 13e tour, le défenseur Félix-Antoine Pomerleau (originaire de Venise-en-Québec) est devenu la propriété des Tigres de Victoriaville. Boudreau a amassé 26 points (16-10) en 30 rencontres en 2021-2022 tandis que Pomerleau a obtenu 11 points (3-8) en 29 sorties dans le circuit M17 espoir.
Enfin, l’attaquant drummondvillois Gabriel Courchesne a été repêché par le Drakkar de Baie-Comeau lors de la 14e et dernière ronde de la séance de sélection. Ce dernier a totalisé 33 points, dont 22 buts, en 30 parties l’hiver dernier.
Sous les ordres de l’entraîneur-chef Michel Périard, le Canimex s’est forgé une fiche de 19 victoires, 10 défaites et trois verdicts nuls la saison dernière.
À lire également : Alix Durocher, Émile Beaunoyer et Olivier Lemieux rapidement réclamés