HOCKEY. Xavier Simoneau est maintenant fixé sur sa première destination dans le hockey professionnel.
L’ex-capitaine des Voltigeurs de Drummondville a paraphé un contrat d’une saison avec le Rocket de Laval, lundi. Il s’agit d’une entente à un volet dans la Ligue américaine, ce qui exclut donc un rappel avec les Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale en cours de route.
Après quatre saisons passées dans l’uniforme des Voltigeurs, Xavier Simoneau a disputé la dernière campagne avec les Islanders de Charlottetown, dans la division des Maritimes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Après avoir totalisé 86 points, dont 24 buts, et un différentie de +43 en seulement 48 matchs en saison régulière, l’attaquant de 20 ans a ajouté 21 points (4-17) en 14 parties en séries éliminatoires. L’infatigable joueur de centre a aidé les Islanders à atteindre la finale de la coupe du Président, où ils se sont avoués vaincus devant les Cataractes de Shawinigan.
Xavier Simoneau a été un choix de sixième ronde des Canadiens en 2021.
Le Rocket de Laval a annoncé lundi que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison (2022-2023 – AHL, un volet) avec l’attaquant québécois Xavier Simoneau.#GoRocket pic.twitter.com/2iWyWUqsSg
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 4, 2022