Une troisième défaite consécutive pour les Dragons

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Une troisième défaite consécutive pour les Dragons
(Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

SOCCER. Les Dragons de Drummondville ont encaissé un troisième revers de suite, par la marque de 5 à 2, alors qu’ils rendaient visite au club Panellinios Saint-Michel, à Montréal, samedi.

Toujours privée des services de son gardien de but partant, Edward Lupien, la formation sénior AAA avait rappelé Thomas Desfossés de l’équipe des moins de 17 ans.

Les Drummondvillois avaient pourtant amorcé le match sur les chapeaux de roues. Raphaël Bourque a ouvert la marque dès la 16e minute et récidivait cinq minutes plus tard pour fixer le score à 2-0. L’attaquant des Dragons est passé bien près de compléter un coup du chapeau sur une échappée à la 29e minute. Bourque compte désormais quatre filets en huit parties cette saison.

L’entraîneur Michel Perier. (Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

Avant la fin de la première mi-temps, les joueurs de Panellinios ont rapidement créé l’égalité. Des buts à la 32e et 40e minute ont semblé scier les jambes des Drummondvillois qui n’ont jamais été capables de reprendre le dessus. Le club montréalais a complété la marque en inscrivant trois autres buts sans riposte en seconde mi-temps.

«Nous avons été dominés physiquement, techniquement et tactiquement en deuxième mi-temps contre une équipe qui a démontré un niveau de jeu technique très élevé», a concédé l’entraîneur des Dragons, Michel Perier.

La bonne nouvelle dans cette défaite est la tenue du jeune Thomas Desfossés devant le filet. Malgré les cinq buts, sur lesquels il ne pouvait rien faire de plus, il est demeuré solide tout au long des 90 minutes de jeu. Panellinios a reconnu sa performance en le nommant joueur du match pour les Dragons.

«Nous avons été méconnaissables, la fatigue évidente des joueurs a permis la nette domination de Panellinios. Nous sommes dans le dur. Il faut absolument se reprendre avec le retour des blessés dans les deux prochaines semaines. Je sais que les joueurs ont du caractère, il va falloir rebondir», a exposé Perier.

Les Dragons, 12e au classement de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ), seront de retour en action le 9 juillet, à 16 h au Collège Saint-Bernard. Le Mistral de Sherbrooke, deuxième du classement général, sera l’adversaire. L’entraîneur espère une forte performance de ses joueurs pour l’occasion.

Fiche en saison régulière

Sept parties jouées

Trois victoires

Aucune nulle

Quatre défaites

Neuf points au classement

Partager cet article