HOCKEY. Le défenseur Louka Tremblay, de Saint-Cyrille-de-Wendover, fait partie des 84 jeunes hockeyeurs de 14 ans conviés au camp estival de l’équipe du Québec des moins de 15 ans.
L’événement se tiendra au complexe sportif Isatis de Saint-Hyacinthe, du 22 au 24 juillet.
Deux coéquipiers de Louka Tremblay au sein des Cascades élites de la structure Drummond/Bois-Francs ont également été sélectionnés par Hockey Québec. Il s’agit du défenseur Dylan Caron, de Victoriaville, et de l’attaquant Émile Houle, de Val-des-Sources.
De plus, l’entraîneur drummondvillois Michel Periard, qui dirige le Canimex (moins de 17 ans espoir), agira comme adjoint de l’une des quatre équipes pendant ce camp de trois jours. En plus d’assister à des conférences, les joueurs invités prendront part à des entraînements d’habiletés individuelles, à des entraînements collectifs ainsi qu’à des matchs.
«Ces joueurs pourront vivre une expérience unique et bénéficier du savoir-faire et des connaissances de spécialistes de haut niveau. Ils seront introduits aux valeurs propres du programme de l’équipe du Québec. Ils en retireront des notions qui contribueront à leur développement non seulement au niveau sportif, mais également comme individus», a précisé Hockey Québec par l’entremise d’un communiqué de presse.
À lire également : Cinq joueuses d’ici invitées par Hockey Québec