POLITIQUE. Tony Martel, candidat de Québec solidaire dans Drummond-Bois-Francs, dénonce la mauvaise gestion de la crise du logement par la Coalition avenir Québec (CAQ) ainsi que la vulnérabilité à laquelle font face les ménages de la circonscription à la veille du 1er juillet.
«Notre région n’est pas épargnée par la crise du logement. Au contraire, le taux d’inoccupation à Drummondville est parmi les plus bas au Québec. Cette année, c’est près de 160 ménages de la région qui paieront le prix des promesses brisées de la CAQ en matière de logement. Le gouvernement provincial doit arrêter de nier la crise du logement et agir pour soutenir le logement social et abordable», insiste Tony Martel.
Il souligne que Québec solidaire est le seul parti à avoir un «vrai plan» pour régler la crise du logement en région. Ainsi, QS solidaire propose de construire massivement des logements sociaux pour les familles québécoises; interdire les hausses abusives de loyer; mettre en place un registre national des baux; et exiger la présentation d’offres d’achat transparentes pour contrer la surenchère.
«Québec solidaire est le seul parti à proposer un vrai plan structurant pour régler la crise du logement en région. Les solutions solidaires sont concrètes pour assurer un toit à tous les Québécois et toutes les Québécoises, sur l’ensemble du territoire. Avec ce plan, on veut que chaque famille puisse se loger de manière abordable et viable», affirme Andrés Fontecilla, porte-parole de Québec solidaire en matière de logement.
En date du 27 juin, l’Office d’habitation Drummond (OHD) évaluait à 10 le nombre de ménages présentant un risque élevé de se retrouver à la rue et sans options à l’échéance de leur bail actuel. (CGM)