HOCKEY. Les attaquants européens Julien Rod et Luka Gomboc ne font plus partie des plans des Voltigeurs.
L’organisation drummondvilloise a procédé à leur libération afin de réclamer deux nouveaux joueurs européens lors du repêchage international de la Ligue canadienne de hockey (LCH), qui se déroulera ce vendredi. Le club détient le 27e choix ainsi que le 87e choix de cet encan virtuel.
«Nous désirons ajouter deux joueurs qui auront un impact immédiat avec notre club», a affirmé le directeur général Philippe Boucher.
À leur première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Suisse Julien Rod et le Slovène Luka Gomboc ont démontré de belles habitudes de travail même s’ils n’ont rien cassé offensivement. Âgé de 17 ans, Rod a récolté 14 points (6-8) en 54 parties. Âgé de 18 ans, Gomboc a quant à lui été limité à 7 points (2-5) en 40 matchs.
Les deux joueurs, qui ont eu l’occasion de représenter leur pays sur la scène internationale au cours des derniers mois, ont été tenus à l’écart de la feuille de pointage en séries éliminatoires.
Le repêchage européen de la LCH aura lieu vendredi, à compter de 11 h. La séance de sélection de la LHJMQ se déroulera également de manière virtuelle, lundi et mardi.
À lire également : Drew Elliott aux Voltigeurs, Drew Maddigan au Titan