BASEBALL. Six joueuses issues du programme des Tigresses de Baseball Drummond ont aidé les Panthères de l’Estrie à être couronnées championnes de la première édition du tournoi annuel de baseball féminin M16 de Laval dans la catégorie A.
Réunissant les meilleures joueuses de la région, dont les Drummondvilloises Océanne Turgeon, Maïna Goupil, Myralie Fréchette, Amélie Bazinet, Gabrielle Landry et Auxanne Bergeron, les Panthères ont signé une victoire de 11-5 sur les Élites de Richelieu-Yamaska en finale de la compétition, dimanche. Plus tôt dans le tournoi, la formation estrienne s’était avouée vaincue 3-2 face à cette même équipe au terme d’un match relevé.
«Toutes les filles ont su relever leur niveau de jeu d’un cran en finale. Chacune a contribué à nos succès. C’est vraiment une victoire d’équipe et non pas de seulement trois ou quatre joueuses», a exprimé l’entraîneur-adjoint des Panthères, Steve Bazinet.
En saison régulière, les Estriennes montrent une fiche de cinq victoires et une seule défaite. L’équipe vise la médaille d’or lors du championnat provincial de baseball féminin M16 qui aura lieu à Repentigny, du 4 au 7 août. (JH)