HOCKEY. Double coup dur pour les Voltigeurs, qui devront amorcer la saison 2022-2023 sans les services de l’attaquant Justin Côté et du défenseur Maveric Lamoureux.
Ayant subi une intervention chirurgicale au cours des dernières semaines, les deux joueurs étoiles de la formation drummondvilloise ont entamé une réhabilitation qui s’étendra sur une période de six mois. En théorie, leur retour au jeu ne devrait donc s’effectuer que vers le mois de décembre.
Rappelons que lors des dernières séries éliminatoires, Justin Côté et Maveric Lamoureux ont tous deux joué en dépit d’une blessure récurrente à une épaule.
«C’est une situation qui n’est pas favorable pour notre équipe, a concédé le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher. Aucune organisation ne veut perdre deux de ses meilleurs joueurs pour plusieurs mois. Cependant, nous devons penser à la santé des joueurs. Ces opérations étaient nécessaires. L’absence de Maveric et Justin permettra à d’autres joueurs d’avoir des rôles plus importants.»
Tous deux repêchés par les Voltigeurs en 2020, Justin Côté et Maveric Lamoureux sont admissibles au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. Lors de la prochaine campagne, ils seront tous deux âgés de 18 ans.
Les Voltigeurs amorceront la saison 2022-2023 le vendredi 23 septembre, en accueillant les Tigres de Victoriaville au Centre Marcel-Dionne.