MUNICIPAL. Le projet de modernisation du centre Marcel-Dionne est toujours dans les plans. La Ville de Drummondville attend la sortie d’un nouveau programme gouvernemental qui permettra à l’aréna de retrouver ses lettres de noblesse.
«On est prêt. Les plans et devis sont complétés à 99 %. Tout ce qu’il manque pour aller de l’avant dans ce dossier, c’est le financement, indique le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam. Le gros défi, c’est de réussir à attacher un montage financier qui permet à la Ville de réaliser le projet en tenant compte de sa capacité financière.»
Les images du bâtiment modernisé ont été dévoilées pour la première fois à la population en février 2019. Depuis, les plans ont été mis à jour. Le projet est pratiquement finalisé.
Les élus municipaux, qui veulent aller de l’avant avec la modernisation du bâtiment érigé au centre-ville depuis près de 60 ans, espèrent obtenir du financement. De passage à Drummondville il y a quelques semaines, le premier ministre du Québec, François Legault, a montré une ouverture, laissant entendre que le projet pourrait figurer dans un éventuel programme.
La Ville souhaite obtenir une aide gouvernementale de 18 M$ pour procéder à la modernisation du centre Marcel-Dionne, laquelle est évaluée à 34,3 M$. À ce jour, l’appareil municipal a investi plus de 1,5 M$ pour la préparation des plans et devis.
Comptant actuellement 3 000 sièges, l’aréna bénéficiera de 1 000 places supplémentaires et de nouvelles loges. La rénovation de l’aire principale, l’agrandissement avant et arrière du bâtiment ainsi que la mise aux normes esthétique et fonctionnelle sont aussi prévues.
Le domicile des Voltigeurs depuis 1982 sera doté d’une glace de 200 pieds et répondra aux nouvelles exigences de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).