HOCKEY. Édouard Cournoyer poursuivra sa carrière dans l’uniforme de l’Océanic de Rimouski.
Selon le journaliste Mikaël Lalancette, du Soleil, le défenseur originaire de Saint-Majorique-de-Grantham sera échangé par les Remparts de Québec en marge du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il s’agirait d’une suite de la transaction impliquant Zachary Bolduc.
«J’ai entendu plusieurs rumeurs, mais on verra ce qui va arriver, avait affirmé Cournoyer dans une entrevue accordée à L’Express en fin de saison. Peu importe dans quelle équipe je vais me retrouver, je vais me présenter. Je vais rester le même Édouard Cournoyer.»
À Rimouski, Édouard Cournoyer retrouvera notamment l’attaquant William Dumoulin, de Saint-Cyrille-de-Wendover. Avec Cournoyer, Dumoulin, Luka Verreault et Alex Drover, l’Océanic se retrouve toutefois avec un surplus de joueurs de 20 ans à l’heure actuelle.
À sa troisième campagne dans la LHJMQ, Édouard Cournoyer a aidé les Remparts à remporter le championnat de la saison régulière. Le produit des Cantonniers de Magog et des Sénateurs du Collège Saint-Bernard a établi des sommets personnels avec une récolte de 32 points, dont 10 buts, en 65 rencontres. Portant un titre d’assistant-capitaine, il a conservé un différentiel de +34.