JOURNAL. Le coeur était à la fête mercredi soir à L’Express de Drummondville. La salle de rédaction a remporté quatre prix lors du gala annuel organisé par Hebdos Québec. L’atelier a aussi récolté une reconnaissance.
Dans la catégorie «Arts, culture et vie communautaire», la journaliste Emmanuelle Leblond a décroché le premier prix pour son texte intitulé «Vivre comme les autres malgré la différence» et publié en octobre 2021.
De son côté, dans la catégorie «Affaires municipales», la journaliste Cynthia Giguère-Martel a mérité le deuxième prix avec son texte «Une rue qui met en péril la santé et la sécurité de citoyens à Saint-Lucien» et diffusé en mars 2021.
Dans la catégorie «Dossier et reportage», la directrice de l’information du journal, Lise Tremblay, a décroché la deuxième place pour l’article intitulé «Saint-Eugène : les eaux usées du village déversées dans les fossés» et publié en août 2021. Elle a aussi mérité la troisième position de la catégorie «Économie et finances» pour son texte baptisé : «Son terrain exproprié, un homme d’affaires crie au vol». Il a été publié en juillet 2021.
Du côté de l’atelier de production, qui rassemble trois infographistes, Nathalie Turcotte s’est vu décerner le 2e prix de la catégorie «Publicité imprimée» aux fins du client IGA.
«Chaque jour, je suis à même de constater l’excellence de l’équipe qui m’entoure. De la voir recevoir des prix individuels comme ce fut le cas hier soir me rend particulièrement fier. Ces reconnaissances sont une impulsion à poursuivre notre travail avec coeur et passion», exprime Dave Beaunoyer, président et éditeur de L’Express de Drummondville.
Le président du conseil d’administration d’Hebdos Québec, Benoît Chartier, a souligné qu’un nombre record de 815 pièces journalistiques ont été soumises cette année aux membres du jury. Pas moins de 58 journaux y ont participé. Le concours des Grands prix des hebdos du Québec était présidé par Kathleen Lévesque, ex-journaliste et enseignante à l’Université du Québec à Montréal.