HOCKEY. Mathieu Gravel est de retour derrière le banc des Voltigeurs.
L’homme de hockey de 37 ans a été nommé entraîneur-adjoint de la formation drummondvilloise, lundi. Il avait occupé le même titre lors de la saison 2016-2017, alors que Dominique Ducharme dirigeait l’équipe en compagnie de Steve Hartley.
Au cours des cinq dernières saisons, Mathieu Gravel a agi comme entraîneur-adjoint au sein du programme des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Plus tôt cette année, il a aidé l’organisation à remporter le championnat universitaire canadien.
Chez les Voltigeurs, Mathieu Gravel chapeautera notamment le développement des défenseurs.
«C’est une énorme fierté pour moi de revenir à Drummondville et de coacher les joueurs des Voltigeurs, a affirmé Mathieu Gravel par l’entremise d’un communiqué de presse. J’ai adoré mon expérience en 2016-2017 avec Dominique Ducharme et Steve Hartley. Le défi de faire progresser les joueurs et les prochaines années qui s’annoncent très belles à Drummondville ont également pesé dans la balance pour mon retour avec les Rouges. J’ai très hâte de mettre la main à la pâte pour aider l’équipe à gagner!»
Le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, s’est réjoui de cette embauche.
«Mathieu a de l’expérience dans la LHJMQ comme joueur, mais également comme entraîneur. Il connait déjà l’organisation des Voltigeurs, un plus pour lui et pour nous. Il est dédié au développement des joueurs et pourra apporter une expérience enrichissante à notre brigade défensive», a-t-il expliqué.
Originaire de Greenfield Park, Mathieu Gravel a évolué avec les Cataractes de Shawinigan et le Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ. L’ex-attaquant a également œuvré derrière le banc du Drakkar et des Gaulois de Saint-Hyacinthe ainsi qu’au sein du programme des moins de 17 ans de Hockey Canada.
Les Voltigeurs sont toujours à la recherche d’un entraîneur-adjoint à la suite du départ de Mathieu Turcotte et d’Alexandre Guérard à l’issue de la dernière saison.