SOCCER. Quelques joueurs des Dragons de Drummondville ont été sélectionnés afin de représenter le Centre-du-Québec en vue des prochains Jeux du Québec.
Du côté masculin, sept joueurs ont été retenus au sein de la délégation centricoise. Le gardien Chad Côté, les défenseurs centraux Samuel Dionne et Gabriel Rhéaume, le milieu de terrain Malo Caire ainsi que les ailiers Pierrick Hinse et Rafael Quirion ont suffisamment impressionné lors du camp de sélection de l’Association régionale de soccer du Centre-du-Québec (ARSCQ) pour obtenir leur place. Le gardien Matthew Litowski agira quant à lui en tant que réserviste.
Membres du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier, six de ces joueurs évoluent avec l’équipe des moins de 14 ans des Dragons cette saison. Originaire de la France et vivant à Saint-Germain-de-Grantham, Malo Caire fait quant à lui partie de l’équipe des moins de 15 ans des Dragons.
Les autres joueurs sélectionnés pour représenter le Centre-du-Québec lors de la finale provinciale sont issus de l’Optimum de Victoriaville.
Du côté féminin, deux joueuses de la région de Drummondville ont été choisies pour participer aux Jeux du Québec au sein de la formation centricoise. Il s’agit de Joly-Ann Brisson et Olivia Laplante, qui évoluent au sein de l’équipe des moins de 15 ans des Dragons cet été.
De plus, la jeune Émy-Jeanne Gagnon sera appelée à occuper un rôle de réserviste.
La 55e finale des Jeux du Québec se déroulera à Laval, du 22 au 30 juillet. Le tournoi de soccer aura lieu du 26 au 30 juillet, principalement au centre sportif Bois-de-Boulogne.