MUNICIPAL. La Municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover peut aller de l’avant avec son projet d’agrandissement du garage municipal et la construction d’un abri pour l’entreposage d’abrasifs.
Québec a consenti une somme de 1 235 233 $ dans le cadre du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2022-2023.
Les travaux, qui permettront d’augmenter d’environ 3100 pieds carrés la superficie du garage, comprendront, entre autres, l’aménagement d’une salle de lavage et d’un puits de travail ainsi que l’installation d’une porte piétonnière et de deux portes de garage. En ce qui concerne l’abri à abrasifs, celui-ci aura une superficie d’environ 4000 pieds carrés. Des travaux d’aménagement du terrain sont également prévus.
«Je me réjouis de l’aide qui est octroyée à Saint-Cyrille-de-Wendover, puisque je sais que l’agrandissement du garage et la construction de l’abri étaient attendus. En appuyant la réalisation de ce projet, notre gouvernement démontre une fois de plus son engagement à offrir à la population, et aussi aux employés municipaux, des infrastructures collectives de qualité», affirme Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs et leader parlementaire adjoint
«La Municipalité est fière d’entreprendre des travaux d’agrandissement de son garage municipal et l’ajout d’un abri pour les abrasifs, dans une vision de développement durable et de respect de l’environnement qui tient beaucoup à cœur à la population. Ces travaux permettront de consolider les infrastructures en matière de déneigement», exprime de son côté Éric Leroux, maire de Saint-Cyrille-de-Wendover. (CGM)