MUNICIPAL. Le début des travaux du nouveau parc culturel, qui sera aménagé sur les terrains de la bibliothèque publique de Drummondville, est attendu en octobre.
Ce parc, qui sera aménagé à proximité du terminus, vise à dynamiser le secteur de la bibliothèque publique durant la saison estivale. «On imagine facilement des clubs de lecture et de l’animation à l’extérieur. Ce sera une bonification pour l’immeuble dans son entièreté. Ce sera un parc intergénérationnel, avec du mobilier très inclusif», commente la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Rappelons qu’un parcours de mini-golf en plein air sera également installé sur le site de la patinoire Victor-Pepin. Ce projet, qui s’inscrit dans le budget d’investissement 2022, devait nécessiter des sommes de 730 000 $. Or, la soumission la plus basse s’est avérée 109 000 $ plus élevée que prévu.
En revanche, la Ville a obtenu une subvention fédérale de 552 000 $ ainsi qu’une aide financière de 100 000 $ de la Caisse Desjardins de Drummondville. «Ça revient à peu près au même sur le coût du projet au net pour la Ville», soutient le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.
L’inauguration du nouveau parc culturel devrait avoir lieu à l’été 2023.