DISTINCTION. La politique sur le patrimoine culturel de la Ville de Drummondville figure parmi cinq projets retenus par la Relève en urbanisme de l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) pour faire partie de l’édition 2021-2022 de la Compilation des projets novateurs en urbanisme, en plus d’être listée dans le Répertoire des bonnes pratiques en développement durable de l’OUQ.
Adoptée en septembre dernier par les élus municipaux, cette politique vise notamment à faire connaître le patrimoine culturel en l’intégrant le plus possible aux activités courantes de la Ville afin de le protéger et de le mettre en valeur.
Par ailleurs, la Ville a procédé à l’embauche d’une agente de développement en patrimoine immobilier en juillet dernier afin d’approfondir ses connaissances, mettre davantage en valeur le patrimoine et mieux diffuser les informations disponibles relatives au patrimoine. Cette dernière procède notamment à la réalisation d’un important inventaire du patrimoine bâti sur le territoire de Drummondville.
Un plan d’action découlant de la Politique du patrimoine culturel est en cours d’élaboration par le Service de l’urbanisme. (MD)