ART. La Ville de Drummondville a reçu sa plus importante donation d’œuvres d’art à ce jour, constituée de 14 œuvres de calibre muséal. Ce don, offert par le grand mécène et important collectionneur québécois Pierre Bourgie, est évalué à plus de 200 000 $.
Les œuvres de grandes dimensions aux médiums variés, allant de la peinture à la sculpture, en passant par le collage et la photographie, seront exposées dans les espaces publics municipaux.
«Nous sommes enchantés de recevoir ces œuvres. Rassemblant une douzaine d’artistes québécois, ce don permet à la Ville de Drummondville d’enrichir la collection municipale et son patrimoine artistique», souligne la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Les artistes derrière ces œuvres sont Edmund Alleyn, Thomas Corriveau, Romany Eveleigh, Mauthieu Gaudet, Stéphane La Rue, François Lacasse, Nicolas Lachance, Lyne Lapointe, Serge Tousignant, Oscar Varèse, Angèle Verret et Robert Wolfe.
Passionné d’art visuel et de musique, Pierre Bourgie est un homme d’affaires à la fibre philanthropique qui est reconnu pour son engagement dans la vie culturelle québécoise, particulièrement à Montréal, depuis de nombreuses années. (MD)