ÉDUCATION. Les discussions se poursuivent entre la Ville de Drummondville et le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) en vue de céder le parc Côté pour y construire une école primaire.
«Ils font l’analyse de leurs besoins et ç’a été nommé qu’il y avait un besoin dans ce secteur. Ce sont des démarches quand même assez longues, donc on préfère être proactif», indique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Advenant que le terrain soit cédé, les plateaux sportifs seront conservés. «C’est un peu une philosophie de mettre des plateaux sportifs proches des écoles parce que dans la journée ce sont eux qui sont à même de les occuper. Donc, tout ça fait sens», mentionne-t-elle.
En octobre dernier, le CSSDC a fait savoir que le manque de place est évalué à près de 500 élèves dans ce secteur situé au nord-ouest de la ville. Il est prévu que la nouvelle école primaire compte trois classes de maternelle quatre ans, trois classes de maternelle cinq ans et 18 classes régulières de la 1ère à la 6e année.
Une demande a été effectuée auprès du ministère de l’Éducation du Québec, qui demande annuellement aux centres de services scolaires de faire part de leurs besoins d’ajouts d’espace en prévision du Plan québécois des infrastructures. Celle-ci n’a toutefois pas été autorisée.