MUNICIPAL. La Ville de Drummondville a récemment déposé une demande d’aide financière de 10 M$ auprès du ministère de l’Économie et de l’Innovation afin de procéder à la décontamination et la valorisation d’un terrain pouvant accueillir un pôle d’innovation en gérontologie sur le site de l’ancienne Fortissimo.
La décontamination et la réhabilitation du sol se chiffrent à 5,8 M$, alors que la réhabilitation de la chaufferie est estimée à 8,4 M$, pour un total de 14,2 M$. La balance des coûts sera assumée par la Ville.
L’appareil municipal projette sa mise en place sur le site de l’ancienne Fortissimo, qui accueille déjà la Maison des aînés. Le pôle d’innovation en gérontologie vise à attirer des chercheurs, des spécialistes et des entreprises de partout au Québec ou d’ailleurs afin de collaborer à des projets en lien avec le vieillissement de la population.
La Ville souhaite réaliser ce projet en partenariat avec le Centre collégial d’expertise en gérontologie du Cégep de Drummondville, entre autres.
Une demande officielle doit être réalisée auprès du gouvernement du Québec d’ici cet automne.