AFFAIRES. Une vingtaine d’entreprises dirigées par des jeunes de 5 à 17 ans sera aux Promenades de Drummondville, le 4 juin, à l’occasion de La Grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE).
Unique en son genre, cette journée familiale offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise à leur image et d’explorer leur fibre entrepreneuriale tout en s’amusant! C’est l’occasion pour eux de développer leur créativité, leur persévérance, leur débrouillardise et leur
confiance en apprenant également la valeur du travail bien fait et de l’argent.
Depuis le 15 mars dernier, les entrepreneurs en herbe peuvent s’inscrire sur le site de l’événement pour avoir accès à un coffre à outils complet, incluant des guides et tout le matériel nécessaire pour les aider dans la création et la promotion de leur petite entreprise. Une carte interactive affiche également leur entreprise ainsi que celle de tous les autres participants du Québec afin de faciliter les visites de clients.
Le Carrefour jeunesse-emploi Drummond (CJED) est fier de participer, à nouveau cette année, à la Grande journée des petits entrepreneurs.
«Cet évènement est une belle opportunité pour tous les jeunes de notre région de découvrir le monde de l’entrepreneuriat. C’est une expérience unique et enrichissante, et nous sommes heureux d’y participer encore cette année», mentionne Maude Côté, conseillère en entrepreneuriat au CJED.
L’événement se déroulera de 10 h à 17 h. (CGM)