DISTINCTION. L’équipe du Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville (SSISCD) a remporté deux prix dans le cadre du gala reconnaissance de l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ).
Ces distinctions, qui récompensent plus particulièrement la division Analyse et gestion du risque, se veulent une reconnaissance des efforts de prévention et de sensibilisation menés sur le territoire auprès de diverses clientèles.
L’équipe du SSISCD a reçu le prix Triangle Rouge pour le projet Igloo pour l’ouverture d’un bureau de prévention satellite aux Promenades Drummondville afin de rejoindre les citoyens en période pandémique.
Décoré sous le thème des Fêtes, et rappelant un igloo, cet endroit éphémère a permis aux préventionnistes de sensibiliser les visiteurs aux bonnes pratiques en matière de prévention à l’aube des Fêtes. C’est également à cet endroit qu’a eu lieu la campagne annuelle de jouets pour les enfants dans le besoin.
Le prix Triangle Orange a également été remis pour la promotion de la trousse 72 heures, réalisée en collaboration avec le service des communications. Cette campagne avait pour but de s’assurer que les citoyens sont en mesure d’être autosuffisants pour une période de 72 heures afin de donner le temps aux services d’urgence de se mobiliser en cas de catastrophes naturelles ou autres. Un programme a été mis sur pied afin que la trousse soit plus abordable pour tous en assumant 50 % des coûts.
Un troisième prix, soit le Triangle Vert, a été remis au comité d’éducation du public de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ), duquel fait partie Marie France Bergeron, capitaine Analyse et gestion du risque au SSISCD.
Rappelons que l’an dernier, l’équipe avait remporté des prix dans trois catégories, soit le Triangle Innovation Pandémie, le Triangle Vert en prévention et le Triangle Jaune en éducation du public. En deux ans, le SSISCD a ainsi remporté les honneurs dans toutes les catégories. (MD)