FAITS DIVERS. En début de soirée mercredi, les pompiers de Drummondville sont intervenus à trois reprises sur le territoire. En un peu plus de 90 minutes, ils ont été sollicités pour des incendies qui ont tous été rapidement contrôlés.
En premier lieu, un appel pour un feu de débris sur la rue Saint-Édouard a mobilisé une dizaine de pompiers. Arrivés sur place, ils ont découvert que c’est plutôt un cabanon qui était la proie des flammes derrière un immeuble qui se trouve à l’intersection des rues Brock et Saint-Édouard.
Les pompiers ont rapidement enrayé la menace et effectué la protection du matériel qui se trouvait dans d’autres unités du cabanon.
«L’incendie a été jugé suspect et a été transféré à la Sûreté du Québec pour enquête», a expliqué le chef de division du service de sécurité incendie de Drummondville (SSID), Andrew Barr.
Un peu moins d’une heure plus tard, alors que les sapeurs étaient à ramasser leurs équipements sur la rue Brock, un appel a été logé pour un incendie dans un logement du 5e étage des résidences Jazz, sur la rue Rose-Ellis.
À l’arrivée des pompiers, l’évacuation des 5e et 6e étages était amorcée. Fort heureusement, l’alarme avait été déclenchée par de la graisse tombée dans le fond d’un four chaud, ce qui a causé de la fumée dans l’appartement. Les résidents ont pu réintégrer leurs appartements quelques minutes après l’intervention des sapeurs drummondvillois.
Finalement, vers 19 h 24, un incendie a éclaté dans le four d’un appartement d’un triplex de la rue G.-E.-Cyr, derrière le Super C. Lorsque les pompiers sont arrivés, le feu avait été maîtrisé et n’avait pas causé de dommages. Les pompiers ont tout de même effectué quelques vérifications.