FAIT DIVERS. Les policiers et l’équipe d’enquête de la MRC de Drummond ont réalisé un beau coup de filet le vendredi 27 mai dernier en procédant à une arrestation et une perquisition permettant de résoudre quelques dossiers d’introductions par effraction et de vols récents.
Rappelons que dans la nuit du 24 au 25 mai, ils avaient ouvert un dossier pour le vol d’un véhicule de type «côte à côte» survenu sur le 6e rang à Saint-Bonaventure. Très tôt le matin du 27 mai, ils avaient retrouvé l’engin à Saint-Eugène ainsi qu’un charriot élévateur avec fourches tout près. Il semble que le suspect se serait enlisé et aurait volé le charriot pour tenter de déprendre le «côte à côte», mais il a tout abandonné en bordure de la route Curé Forcier.
L’enquête pour identifier le suspect a mené à une perquisition et à une arrestation la journée même. L’homme de 42 ans, un citoyen de Saint-Eugène, se serait introduit à quelques reprises dans une entreprise de l’industrie du béton de la région, afin d’y voler des véhicules pour transporter des outils et du bois volés. La somme des vols et des dommages causés s’élève à plus de 65 000 $.
De plus, la perquisition au domicile du suspect a permis non seulement de retrouver une partie des biens volés, mais aussi de découvrir une petite plantation de cannabis – du cannabis illégal – ainsi que d’autres items liés vente de stupéfiants. (LT)