EAU POTABLE. La Ville de Drummondville interdit l’utilisation extérieure de l’eau potable jusqu’à nouvel ordre en raison d’une défaillance du système de traitement de l’eau potable.
L’objectif est de diminuer la demande en eau potable pour stabiliser la situation et favoriser le nettoyage des filtres à l’usine de traitement de l’eau potable.
Cette interdiction est de Niveau 1. Il est donc interdit jusqu’à nouvel ordre d’arroser sa pelouse ou de laver son véhicule. Les systèmes d’arrose mécaniques et automatiques doivent être mis temporairement aux arrêts.
Toutefois, les jardins, fleurs, arbustes et tout aménagement paysager peuvent être arrosés au besoin à l’aide d’un arrosoir à main ou avec un boyau d’arrosage muni d’une lance à fermeture automatique, ce qui nécessite une moins grande quantité d’eau potable.
Par ailleurs, les citoyens pourraient remarquer une légère baisse de pression de l’eau du robinet.
L’interdiction s’applique également aux municipalités voisines desservies en eau potable par le réseau drummondvillois, à savoir Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Cyrille-de-Wendover et Saint-Majorique-de-Grantham. (MD)