HOCKEY. L’attaquant drummondvillois du Rocket de Laval, Danick Martel, a connu la meilleure partie de sa carrière, dimanche soir, en inscrivant quatre buts dans la victoire de 6 à 1 de son équipe en séries éliminatoires.
Le Rocket amorçait sa série finale de la division Nord de la Ligue américaine de hockey (AHL) contre les Americans de Rochester à la Place Bell de Laval. Blessé lors du dernier match de la ronde précédente, Martel représentait un cas incertain pour la partie jusqu’à l’entraînement matinal où il a pris part aux exercices sur un trio régulier.
«D’un point de vue extérieur, je pouvais être un cas incertain. L’émotion que j’avais comme joueur était que je voulais participer à ce match et faire la différence. Je suis entré dans le match, je voulais faire la différence et c’est ce qui s’est passé. Ça a super bien été et j’espère que ça continuera comme ça, mais il faut laisser ce match derrière nous. On a un autre match important demain (lundi) pour repartir avec une avance de 2 à 0 et non une égalité de 1 à 1», a raconté Martel.
Les 4 (!!!!) buts de Danick 🔥🔥🔥🔥🔥
De retour ce soir à la Place Bell
🎟 https://t.co/9GUNGVr8WP pic.twitter.com/cHsrj2sj0W
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) May 23, 2022
En première période, après avoir vu les Americans ouvrir la marque, Martel a profité de passes de Brandon Gignac et Nate Schnarr pour créer l’égalité. De retour pour la deuxième période, le Drummondvillois a donné l’avance avec son deuxième sur une passe d’Alex Belzile, un but qui s’est avéré être le but gagnant du match. Après un filet de Cédric Paquette à la mi-période, Danick Martel a complété son tour du chapeau quelques minutes plus tard. Finalement, en troisième période, Martel a dégainé sur réception depuis le cercle de mise en jeu, en avantage numérique, pour inscrire son quatrième de la rencontre.
«En séries, c’est un exploit supplémentaire; c’est difficile de marquer en éliminatoires. Ce soir, l’émotion était dans le tapis. C’était beau à voir. Les partisans nous ont supportés très fort aujourd’hui. C’était plaisant et l’ambiance était incroyable», a commenté le numéro 18 du Rocket. Celui-ci a d’ailleurs été nommé première étoile de la rencontre.
L’entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, s’est montré très satisfait de la rencontre de son attaquant en point de presse. «C’était un excellent match pour Danick Martel. C’est un joueur qui joue avec beaucoup d’intensité et de vitesse. On peut l’insérer un peu partout dans l’alignement», a-t-il fait valoir.
Le Rocket sera de retour en action, ce soir, dès 19 h, à la Place Bell, pour le deuxième match de cette série 3 de 5.