HOCKEY. Mathieu Turcotte est le nouvel entraîneur-chef du Blizzard du Séminaire Saint-François, dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.
Dernièrement, Mathieu Turcotte a délaissé ses fonctions d’entraîneur-adjoint chez les Voltigeurs de Drummondville. Longtemps associé aux Chevaliers de Lévis, l’homme de hockey de 36 ans a également travaillé derrière le banc des Foreurs de Val-d’Or et des Saguenéens de Chicoutimi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
«Pour l’organisation, on ne pouvait laisser passer cette opportunité d’embaucher Mathieu», a déclaré Charles-Éric Painchaud, président du conseil d’administration de la formation basée à Saint-Augustin-de-Desmaures.
«Je suis très fier de me joindre à l’organisation du Blizzard à partir de la saison prochaine, a affirmé Mathieu Turcotte. L’histoire et la renommée du club ainsi que la vision de l’équipe en place m’ont tout de suite interpellé et j’ai très hâte de pouvoir y contribuer.»
Le processus de sélection a été mené par le département des opérations hockey de Blizzard composé d’Éric Chouinard, Simon Gagné et Alexandre Giroux.
«Nous souhaitions faire les choses dans le bon ordre et nous entourer d’un personnel passionné, compétent et dévoué. Avec l’arrivée de Mathieu, la prochaine étape sera de procéder au recrutement de l’entraîneur-adjoint», a précisé Éric Chouinard.
Les Voltigeurs sont toujours à la recherche d’un adjoint pour épauler l’entraîneur-chef Steve Hartley. (JH)
Le nouvel entraîneur-chef du Blizzard M18 AAA est Mathieu Turcotte. Bienvenue dans l’équipe! pic.twitter.com/38ZugJkjbG
— Blizzard M18 AAA (@blizzardaaa) May 20, 2022