HOCKEY. L’entraîneur-chef Steve Hartley sera entouré par deux nouveaux adjoints derrière le banc des Voltigeurs la saison prochaine.
L’organisation drummondvilloise a fait l’annonce du départ d’Alexandre Guérard, vendredi, quelques heures après la nomination de Mathieu Turcotte à la tête du Blizzard du Séminaire Saint-François. Ce dernier avait également délaissé ses fonctions d’adjoint la semaine dernière.
En poste depuis trois ans chez les Voltigeurs, Alexandre Guérard a choisi de quitter le milieu du hockey afin de se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat. En plus de son rôle d’entraîneur-adjoint, l’homme de 31 ans chapeautait plusieurs dossiers au sein de l’équipe, notamment la préparation physique des joueurs ainsi que le volet des études.
«En tant que directeur général, je me désole de voir Alexandre partir, mais en tant qu’humain, je ne peux que lui souhaiter bonne chance dans cette aventure, a affirmé Philippe Boucher. Alexandre a accompli des choses remarquables pour notre organisation, mais poursuivre ses rêves et atteindre ses objectifs de vie, qu’ils soient dans le domaine du hockey ou ailleurs, c’est plus important que tout.»
Les Voltigeurs sont donc désormais à la recherche de deux entraîneurs-adjoints afin de seconder Steve Hartley la saison prochaine. L’organisation souhaite dénicher un spécialiste des défenseurs et du désavantage numérique ainsi qu’un entraîneur responsable du groupe d’attaquants et du jeu de puissance.
«On a déjà reçu plusieurs CV depuis la semaine dernière. On va commencer les entrevues la semaine prochaine. On va rechercher le meilleur fit possible avec Steve pour compléter notre équipe d’entraîneurs. On n’a pas d’échéancier précis en tête, mais le dossier ne devrait pas traîner en longueur», a précisé Philippe Boucher en terminant.
Avant de se joindre aux Voltigeurs, Alexandre Guérard a travaillé comme entraîneur-adjoint derrière le banc du Titan d’Acadie-Bathurst et du Blizzard du Séminaire Saint-François.