BIBLIOTHÈQUE. Des travaux d’aménagement intérieurs débutent aujourd’hui à la bibliothèque publique de Drummondville. La Ville procédera à l’installation d’étagères supplémentaires.
Durant les travaux, qui s’échelonneront sur quelques jours, certaines sections seront temporairement inaccessibles. Les usagers qui désireront récupérer un document situé dans une zone hors d’atteinte pourront s’adresser au personnel.
La bibliothèque demeure ouverte à la population selon l’horaire habituel. Tous les services sont maintenus. La Ville précise que les lieux seront plus bruyants qu’à l’habitude.
Rappelons que Drummondville veut augmenter le nombre de livres format papier à la bibliothèque publique. Elle prévoit atteindre 215 000 volumes en 2023, ce qui lui permettra de répondre au ratio de trois livres par habitant.
En février dernier, le conseil municipal a procédé à l’achat de fourniture de rayonnage au montant de 75 500 $. La capacité de rangement sera ainsi augmentée de 15 %.
L’an dernier, la bibliothèque publique, située dans l’édifice Francine-Ruest-Jutras, a enregistré plus de 350 000 visites. À ce jour, 46 % de la population drummondvilloise y est abonnée.