FAMILLE. Le CPE Plumeau-Soleil signera au cours des prochains jours l’acte de vente pour un terrain situé à proximité du campus drummondvillois de l’UQTR lui permettant d’aller de l’avant avec son projet de troisième installation.
Précisément, le terrain de 27 000 pieds carrés est situé sur le site des Pères Montfortains, dos au complexe sportif de Drummondville.
Une fois construite, l’installation pourra accueillir 80 enfants, soit 20 poupons et 60 enfants de 18 mois et plus. Cela représente 18 places supplémentaires de ce qui était prévu initialement.
«Les 62 premières places avaient été accordées en 2019. Récemment, d’autres places ont été octroyées dans la région, c’est pour cette raison que j’ai réussi à en obtenir davantage», explique Stéphanie Fréchette, directrice générale du CPE Plumeau-Soleil, dont l’installation principale est située sur la rue Saint-Georges; l’autre à l’intérieur des murs du Cégep de Drummondville.
Les parents qui fréquentent l’UQTR auront la priorité sur les places.
«Je ne connais pas encore l’ampleur de la demande, mais si les places ne sont pas toutes comblées, elles seront disponibles pour la population générale», fait savoir Mme Fréchette.
Selon les plans, le bâtiment sera sur deux étages avec une fenestration abondante. Une salle multi pour la pratique de sports et les activités en groupe sera aménagée. Un monte-charge sera également installé pour faciliter la distribution des repas.
«Le tout doit évidemment être approuvé par le ministère, mais ce sera très beau et moderne. Le style extérieur se mariera avec l’université. De plus, l’environnement qui entourera le CPE favorisera l’éducation par la nature, ce qui est très « in » en ce moment», affirme la directrice.
Celle-ci vise janvier 2023 pour l’ouverture de cette troisième installation.
«En principe, si tout le vent tourne de notre côté, je dirais au cours de l’hiver prochain. D’ici là, le ministère doit analyser les plans pour qu’on puisse ensuite lancer les appels d’offres pour l’entrepreneur et la suite des étapes du projet», indique-t-elle.
Ce projet avoisinera les 2 M$ d’investissements et permettra l’embauche d’une vingtaine de personnes, dont environ 15 éducatrices permanentes.