MUNICIPAL. Le chantier de la future usine de traitement d’eau potable va bon train. Si tout va comme prévu, le bâtiment lèvera de terre en 2023.
«Ils sont en train de compléter les excavations. Ils sont dans la phase de préparer les fondations. Les travaux de bétonnage doivent durer jusqu’à la fin de l’année. En 2023, ils vont commencer à ériger la structure et l’enveloppe du bâtiment. Ce qu’on me dit, c’est que ça va très bien. On suit les échéanciers. Il n’y a pas de lumières jaunes ou rouges allumées dans ce dossier», indique le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.
Le chantier s’est amorcé en janvier dernier. Il prévoyait les premières phases de démolition, d’excavation, de soutènement et de bétonnage. La pose de conduites s’est terminée en décembre.
Le chantier de 108,5 M$ est d’une durée de trois ans. Pendant la période des travaux, la circulation est modifiée et déviée sur une partie du boulevard Mercure, de la rue du Moulin et dans les rues transversales du chantier. La piscine municipale du parc Sainte-Thérèse est également fermée.
La mise en service de la future usine, qui sera dotée de nouvelles technologies à la fine pointe, est prévue à l’été 2025. Selon la Ville de Drummondville, il s’agit du «plus important projet d’investissement de son histoire».