DRUMMOND. Les citoyens de Saint-Majorique disposeront sous peu d’une nouvelle infrastructure alors que le nouveau pavillon multifonctionnel est en construction du côté du parc du Sanctuaire.
Si tout se déroule comme prévu, les citoyens pourront bénéficier de la nouvelle installation vers la fin du mois de juin.
Globalement, le projet de revitalisation du parc est évalué à 1,5 million de dollars. Il comprend la construction du pavillon, la rénovation du garage, la réfection des belvédères et l’amélioration des sentiers. À lui seul, le pavillon, qui disposera d’une salle chauffée, d’un abri préau et d’un bloc sanitaire, exige un investissement de 800 000 $.
«Il s’agit d’un très grand projet pour une petite municipalité qui n’a pas beaucoup de moyens. Ainsi, on doit travailler le projet par phases avec des partenariats et des subventions», a exprimé Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique, en soulignant que le contrat a été octroyé à l’entrepreneur local Drumco.
Au cours des prochains mois, le conseil municipal majoriquois travaillera à la poursuite du projet, mais aucune date n’a été ajoutée au calendrier. «On est tributaire des subventions. Je ne sais pas quand on pourra lancer les autres phases, mais nous allons y travailler», a précisé la mairesse, qui sollicite d’ailleurs les entreprises de toute la région, croyant aux saines habitudes de vie, de participer financièrement à ce projet de revitalisation.
«On souhaite offrir une expérience incontournable en nature aux gens de la municipalité, mais aussi de la MRC de Drummond et de l’extérieur de la région. On souhaite améliorer les infrastructures de tout le parc tout en conservant sa vocation gratuite», a expliqué Mme Fréchette.
Soulignons qu’en octobre prochain, le festival Aux goûts du Sanctuaire sera de retour sur ce site. Producteurs et artisans seront sur place pour offrir des produits locaux.