FESTIVITÉS. La Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham organise un nouvel événement. La première édition du Carrefour Art et Délice, un rassemblement annuel social et culturel, se tiendra le 10 septembre.
L’événement mettra de l’avant l’art sous plusieurs formes, et ce, dans le décor de la grotte de Saint-Edmond-de-Grantham.
«Les artistes, provenant principalement des municipalités de la MRC de Drummond, pourront exposer leurs arts et enseigner aux gens présents leur savoir ou ainsi faire connaître leur travail. Les artistes ou les apprentis pourront y aller de leurs créations sur place et peut-être qui sait y découvrir des talents insoupçonnés», indique la directrice générale de la Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham, Sylvie Viens.
Le volet «délice» permettra à la population de découvrir les charmes du terroir de la région avec la présence de producteurs locaux rassemblés sous un chapiteau installé au terrain des loisirs.
Une sculpture en chocolat de la Chocolaterie Signé V de Notre-Dame-du-Bon-Conseil sera réalisée sur place en lien avec la grotte de Saint-Edmond-de-Grantham, inaugurée il y a 95 ans cette année. Réunissant les deux volets de l’événement, cette sculpture sera tirée au hasard parmi les personnes présentes.
Foodtrucks, accordéoniste, animateur, ateliers et différents concours seront également au programme.
«Dans ce décor champêtre, le but est de réunir et de rassembler les gens de la Municipalité et des alentours et créer ainsi un sentiment d’appartenance tout en mettant en valeur ce qui démarque la Municipalité, c’est-à -dire notre légendaire grotte», souligne Sylvie Viens.
La Municipalité espère que ce nouvel événement se perpétue d’année en année et devienne un incontournable dans la MRC de Drummond.