SANTÉ. En février dernier, le PDG canadien de Walmart, Horacio Barbeito, a confirmé au Journal de Montréal que le géant américain souhaite implanter un réseau de cliniques médicales de franchisés dans ses magasins à travers la province. Selon nos sources, la succursale de Drummondville est ciblée.
Hasard ou non, une grande partie du magasin a été réaménagée au cours des dernières semaines afin de laisser vacant un vaste espace près de la pharmacie. Des travaux sont également en cours, si l’on se fie aux pancartes de l’entrepreneur en construction Drumco affichées sur le côté droit du bâtiment, près de conteneurs à déchets.
Toujours d’après ce qu’on a pu savoir, les employés du magasin de Drummondville ont été informés il y a quelques jours de l’implantation prochaine de la clinique médicale au sein du magasin situé sur le boulevard René-Lévesque.
Dans l’entrevue accordée au Journal de Montréal, le PDG indique que l’implantation de ces cliniques figure parmi les «priorités au Québec».
Walmart Canada gère 71 magasins dans la province. Une dizaine de cliniques de soins de santé, telles que cliniques dentaires et optiques, sont exploitées, selon le Journal de Montréal.