AFFAIRES. Le paradis des tissus, Dépôtex du boulevard Foucault à Saint-Charles, fermera ses portes à la fin de mois de juin. Le propriétaire, Bernard Langlois, ne pouvait refuser l’offre qui lui a été faite et pourra ainsi profiter d’une retraite bien méritée.
Comme il faisait bon de marcher dans les allées aux allures d’un labyrinthe du magasin de tissus. L’annonce de la fermeture du commerce, sur la page Facebook de Dépôtex, a provoqué une pluie de commentaires tant la popularité de cette entreprise était grande.
«J’ai eu une opportunité! Sans nécessairement être à vendre, j’ai sauté sur l’occasion. Après 22 ans comme propriétaire, je pense que c’était le temps de prendre une retraite. Je suis en santé, aussi bien faire le «move»», a expliqué Bernard Langlois qui est aujourd’hui âgé de 67 ans.
Au cours de prochaines semaines, Dépôtex tentera d’écouler la marchandise qui se trouve sur les tablettes.
«On a environ 12 000 pi² de superficie. Avec les années, l’endroit a été agrandi au moins trois fois. Pour le temps qu’il reste, j’ai des amis qui vont venir nous aider, car c’est déjà achalandé. Outre moi et ma femme, Jacques (qui cumule 27 ans d’expérience au sein de l’entreprise) sera au poste pour accueillir nos fidèles clients. Ce qui est surprenant, même encore récemment, il y a des gens qui nous ont découverts», a ajouté le sympathique entrepreneur.
Dépôtex était l’endroit par excellence pour trouver des tissus de tous genres comme de la cuirette pour les bateaux, des imprimés sur textile, de la flanelle, du coton et des accessoires de couture.
«L’entreprise est en santé. Il y a même une reprise de l’intérêt en couture. Avec les tutoriels sur Internet, les gens s’y sont remis. Je dirais que le groupe 25-35 ans est très actif. Le plaisir de coudre est à la mode. Il y a des gens qui viennent de partout pour acheter du tissu», a raconté Gloria Sylvain, conjointe de M. Langlois et retraitée du domaine de la santé.
L’entreprise Dépôtex est située au 665, boulevard Foucault, à Drummondville (Saint-Charles).