INDUSTRIE. Les membres de la section locale 244 d’Unifor à l’emploi de Siemens à Drummondville ont récemment entériné à 99 % le mandat de grève qui était proposé par le comité de négociation.
Le processus de négociation pour renouveler la convention collective des 200 membres de cette accréditation s’est amorcé au début du mois de janvier. La convention est maintenant échue depuis le 13 février dernier.
À la suite à plusieurs rencontres sur les enjeux non monétaires qui se sont pourtant bien déroulées, l’employeur n’a pas présenté d’offre monétaire acceptable. Après quelques échanges sur le sujet, l’employeur a avisé le comité syndical qu’il débuterait le processus de conciliation avec le ministère du Travail.
«Il était impératif de démontrer à l’employeur le sérieux et la détermination des travailleuses et travailleurs de Siemens. Je me joins au comité de négociation syndical pour remercier les membres pour leur confiance et leur solidarité inébranlables», a commenté Hugues Perreault, représentant national pour Unifor.
Le processus de conciliation doit commencer le 26 mai prochain. Malgré le mandat de grève entériné, le comité a bon espoir d’être en mesure d’en venir à un règlement.
L’employeur n’a émis aucun commentaire. (LT)