MOTO. La «Distinguished Gentleman’s Ride» (DGR) est un circuit qui rassemble des motocyclistes afin d’amasser des fonds pour contrer la maladie mentale chez les hommes et le cancer de la prostate. Le 22 mai prochain, ils sillonneront les quartiers résidentiels afin de mieux faire connaitre la cause aux citoyens de la région.
À moins d’un mois de l’événement, la DGR est à la recherche de 50 personnes qui chevaucheront leur moto. «On veut des motocyclistes qui ont une volonté d’aller chercher le plus d’argent possible pour la cause. C’est une belle sortie de groupe sécuritaire qui dure habituellement un peu plus de trois heures», a expliqué Frédéric Fonjallaz, organisateur de la DGR.
Avant le départ, les participants sont invités à fraterniser dès 9 h au 1000, rue Cormier. La bénédiction des motos sera effectuée vers 9 h 45 avant que le groupe ne quitte vers 10 h.
Après avoir roulé dans quelques quartiers résidentiels, les participants se rendront au Manoir Trent pour y prendre des photos. Une boucle est prévue vers le Moulin à laine d’Ulverton lors de la balade. Au retour, un repas sera servi aux motocyclistes.
La «Distinguished gentlemen’s ride» (enfourcher sa moto avec élégance) est une parade à thèmes réunissant des dizaines de milliers de motocyclistes rétro dans le monde entier. Le défilé, qui a été initié à Sydney en Australie il a neuf ans, a pour objectif d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate, ou des testicules, et la prévention du suicide chez les hommes.
Lors des deux dernières années, l’événement a permis d’amasser un peu plus de 5000 $. Mondialement, l’objectif pour 2022 est d’amasser plus de 6 M$ américains, alors que la DGR locale espère récolter 5000 $.
Pour de plus amples informations, il est possible de contacter M. Fonjallaz au 819 850-0089 (8401). Un événement Facebook (DGR Drummondville, Canada – 2022) a aussi été créé afin de joindre le plus de monde possible.