TRANSPORT. Trois routes seront visées par des travaux majeurs au cours des prochains mois si la Municipalité de Saint-Lucien obtient des réponses favorables de la part du gouvernement du Québec.
Des portions du rang 4, 9e rang de Kingsey et chemin Hemmings seront remis en bon état.
«Si tout va bien, que nous recevons des réponses favorables à nos demandes de subventions, les travaux vont se faire cette année», indique Michael Bernier, directeur général de Saint-Lucien.
Selon l’état de la chaussée, soit du resurfaçage, soit de la réfection sera privilégié.
«Le conseil municipal a mis en place un comité des travaux publics dont la première rencontre se tiendra le 3 mai. À ce moment, les conseillers concernés établiront les priorités pour élaborer un plan stratégique sur les travaux à réaliser. On pourra ensuite communiquer le tout aux citoyens», explique-t-il.
Par ailleurs, la Municipalité a publié il y a quelques jours sur sa page Facebook un message invitant la population à la patience quant aux interventions sur les routes secondaires, notamment pour réparer les nids de poule.
«Nous sommes conscients que le réseau routier de Saint-Lucien a été dégradé par des épisodes de pluie et de gel subséquents que nous avons vécus pendant la période hivernale. Malheureusement, tant que le sol n’est pas dégelé, nous sommes limités dans le type d’interventions possibles. Sachez que l’équipe des travaux publics reste vigilante et attentive. Pour des raisons de sécurité, nous priorisons les interventions sur les axes routiers principaux. Certaines interventions ont déjà été réalisées sur certaines routes secondaires et d’autres sont à venir sous peu.»