HOCKEY. La structure de développement des Cascades élites AAA et du Canimex de la région Drummond/Bois-Francs a tenu son premier gala reconnaissance, samedi soir dernier, à Princeville.
L’événement a permis de récompenser les efforts des meilleurs jeunes hockeyeurs de la région. Près de 300 personnes y ont participé.
«Le gala, c’est l’occasion d’accueillir nos joueurs et leur famille pour célébrer la réussite sportive et éducative et la fin de la saison. Ça fait deux ans que nous souhaitions tenir cet événement qui avait dû être reporté en raison de la pandémie. On sentait la joie. Ça faisait du bien de se rassembler pour célébrer notre sport», a expliqué le président de la structure, Frédéric Faucher.
C’est la formation M13 relève qui a été couronnée équipe par excellence de la dernière saison chez les Cascades. Après un début qui a demandé une certaine adaptation, les joueurs du pee-wee relève se sont retroussé les manches et ont connu une saison remarquable, surprenant certaines des meilleures équipes au classement.
La troupe dirigée par Marc-Antoine Labonté n’a perdu qu’un seul match depuis le 5 décembre, connaissant une séquence de 14 parties sans défaite. Le club a clôturé sa saison régulière avec une fiche de 16 victoires, 8 défaites et 6 verdicts nuls avant de s’incliner en quart de finale du tournoi de la coupe Dodge.
Parmi les 88 joueurs de la structure, 30 d’entre eux ont hérité d’un prix dans l’une des six catégories à l’affiche.
Étudiant-athlète par excellence
- Éliot Faucher, M13 AAA relève
- Arnaud Gagnon, M13 AAA élite
- Antoine Nolet, M15 AAA relève
- Jayden James-Drolet, M15 AAA élite
- Gabriel Courchesne, M17 AAA espoir
Joueur offensif de l’année
- Olivier Lafrenière, M13 AAA relève
- Deryk Lemaire, M13 AAA élite
- Félix Cadran, M15 AAA relève
- Krystopher Roy, M15 AAA élite
- William Léonard, M17 AAA espoir
Joueur défensif de l’année
- Alexis Duffort, M13 AAA relève
- Kristopher Brosseau, M13 AAA élite
- Dylan Caron, M15 AAA relève
- Léa-Rose Charrois, M15 AAA élite
- Tristan St-Gelais, M17 AAA espoir
Joueur s’étant le plus amélioré
- Derek Laforce, M13 AAA relève
- Henri Perreault, M13 AAA élite
- Frédéric Désilets, M15 AAA relève
- Mathis Poisson, M15 AAA élite
- Félix Martel, M17 AAA espoir
Joueur le plus persévérant
- Olivier Jetté, M13 AAA relève
- Antoine Robichaud, M13 AAA élite
- Alexandre Beaulieu, M15 AAA relève
- Jacob Chapados, M15 AAA élite
- Hugo Léveillé, M17 AAA espoir
Joueur par excellence
- Justin Gaudet, M13 AAA relève
- Antoine Ouellet, M13 AAA élite
- Émile Houle, M15 AAA relève
- Alexis Beaudoin, M15 AAA élite
- Loïc St-Pierre, M17 AAA espoir
Les yeux vers la prochaine saison
Le nouveau président de la structure, Frédéric Faucher, a souligné la contribution de Dave Beaunoyer à la présidence au cours des quatre dernières années. Son poème à caractère humoristique en a d’ailleurs fait rire plus d’un dans la salle.
Dans un message vidéo, l’attaquant Flyers de Philadelphie Sean Couturier a souligné les efforts des joueurs tout en les encourageant en prévision du camp de sélection qui débute cette semaine.
Les joueurs des Cascades ont également pris le temps de rendre un bel hommage à leur entraîneur Jérémy Manseau, qui quitte la structure pour relever un nouveau défi la saison prochaine.
L’heure est maintenant au camp de sélection. Les équipes de la cuvée 2022-2023 seront confirmées dès le 15 mai. Le camp du Canimex aura lieu à la mi-août.