FAITS DIVERS. Les services de sécurité incendie de Durham-Sud, Wickham, L’Avenir et Sainte-Christine ont été sollicités, samedi après-midi, pour contrôler un feu qui s’est déclaré dans un abri à bois à Lefebvre.
«On a eu l’appel à 13h37. Lorsqu’on est arrivé, c’était un brasier généralisé. On a arrosé tout de suite. On avait trois lances. On a maîtrisé le feu en cinq minutes», explique Éric Goulet, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Durham-Sud.
Un total de 24 pompiers se sont déplacés dans le cadre de l’intervention. «Plusieurs services incendie ont été monopolisés, car l’appel est entré comme un bâtiment agricole à risque élevé. On a appliqué le protocole», soutient Gaston Manseau, directeur du Service de sécurité incendie de Durham-Sud.
Plusieurs cordes de bois étaient entreposées dans l’abri qui a été la proie des flammes. Le petit bâtiment est une perte totale.
À 15 h, les pompiers étaient encore sur place. «Le bois mijote à l’intérieur. On n’est pas capable de l’atteindre avec les lances. Il faut tasser ça. Sinon, ça risque de reprendre en feu», indique Gaston Manseau.
Aucun autre bâtiment n’a été touché par l’incendie.