Un incendie est rapidement maîtrisé à Lefebvre

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Un incendie est rapidement maîtrisé à Lefebvre
Un abri a bois a été la proie des flammes à Lefebvre. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

FAITS DIVERS. Les services de sécurité incendie de Durham-Sud, Wickham, L’Avenir et Sainte-Christine ont été sollicités, samedi après-midi, pour contrôler un feu qui s’est déclaré dans un abri à bois à Lefebvre.

«On a eu l’appel à 13h37. Lorsqu’on est arrivé, c’était un brasier généralisé. On a arrosé tout de suite. On avait trois lances. On a maîtrisé le feu en cinq minutes», explique Éric Goulet, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Durham-Sud.

Un total de 24 pompiers se sont déplacés dans le cadre de l’intervention. «Plusieurs services incendie ont été monopolisés, car l’appel est entré comme un bâtiment agricole à risque élevé. On a appliqué le protocole», soutient Gaston Manseau, directeur du Service de sécurité incendie de Durham-Sud.

Plusieurs cordes de bois étaient entreposées dans l’abri qui a été la proie des flammes. Le petit bâtiment est une perte totale.

À 15 h, les pompiers étaient encore sur place. «Le bois mijote à l’intérieur. On n’est pas capable de l’atteindre avec les lances. Il faut tasser ça. Sinon, ça risque de reprendre en feu», indique Gaston Manseau.

Aucun autre bâtiment n’a été touché par l’incendie.

Partager cet article