DERNIÈRE HEURE. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a pris la décision de fermer l’accès à l’autoroute 20 dans les deux directions, à la hauteur du boulevard Foucault à Drummondville, et ce, pour une durée indéterminée.
D’après Roxanne Pellerin, porte-parole régionale pour la Mauricie et le Centre-du-Québec au MTQ, la fermeture d’urgence est causée par un bris de la route.
«Il y a des travaux qui ne relèvent pas du ministère qui sont en cours dans le secteur. En fin d’avant-midi, trois cheminées sont apparues près l’autoroute 20, à la hauteur du boulevard Foucault à Drummondville. Lorsqu’on a été avisé de la situation, le ministère a ordonné la fermeture complète de l’autoroute pour une question de sécurité. On considérait qu’il y avait un risque d’affaissement», explique-t-elle, en précisant que les trous ont été localisés dans le terre-plein central et sur chaque côté de la route.
Une équipe spécialisée en géotechnique du MTQ s’est déplacée sur les lieux pour réaliser une inspection. «Ils vont émettre des recommandations. Leur analyse va déterminer s’il y a des travaux à effectuer et la nature de ceux-ci.»
La circulation automobile est déviée jusqu’à nouvel ordre entre les sorties 177 (boulevard Saint-Joseph) et 181 (boulevard Foucault), ce qui occasionne un trafic automobile dense sur ces artères, tout comme sur le pont de la Traverse, la rue Montplaisir, le boulevard de l’Université et la rue Saint-Georges.
La Ville de Drummondville recommande à toute la population d’éviter autant que possible le secteur. En outre, elle invite les usagers du réseau routier à redoubler de prudence et à respecter la signalisation.
Des patrouilleurs et des signaleurs sont présents pour assurer la fluidité de la circulation. Des messages circulent sur les panneaux routiers du Centre-du-Québec pour aviser les conducteurs de la situation.