MUNICIPAL. La Ville de Drummondville veut doter son centre-ville d’une nouvelle signature, dans le cadre de sa relance économique.
Le conseil municipal ira en appel d’offres sous peu afin de développer une image distinctive pour ce secteur. Les élus ont approuvé les critères de sélection lors de la séance du conseil municipal mardi soir.
«Ce sera pour nous aider à développer une image distinctive pour le centre-ville. Ça peut être par de la signalisation, du mobilier, par exemple. On veut se doter d’une image de marque qui démontre qu’on arrive au centre-ville. Ça découle des travaux de la Commission du centre-ville», fait savoir la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Rappelons que les élus de Drummondville ont créé la Commission de développement du centre-ville en août 2020, se disant constamment préoccupés par la mise en valeur de ce secteur.
Le mandat de cette Commission est notamment de développer une vision de l’évolution du développement économique durable du centre-ville, de proposer une vision de la requalification des artères que sont les rues Brock et Heriot et les insérer dans la vision du corridor Fortissimo-des Forges ainsi que d’élaborer une vision du centre-ville comme milieu de vie pour les résidents de toutes conditions économiques et sociales.
L’an dernier, la Ville a également reçu une somme de 900 000 $ du gouvernement du Québec pour accélérer la relance économique de son centre-ville.