ÉVÉNEMENT. La Ville de Drummondville planche sur un nouvel événement. Intitulé «Les Brunantes», un parcours de projections en plein air sera déployé dans le Boisé de la Marconi cet automne.
Il s’agira d’un parcours immersif gratuit composé de projections extérieures présenté tous les week-ends de septembre.
«On se garde un peu de surprise. On ne veut pas trop en dire. Ce sera une offre culturelle intéressante et nouvelle qu’on n’a jamais vue à Drummondville», a brièvement commenté la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Le conseil municipal a octroyé un contrat d’environ 82 000 $ à Musée Ambulant lors de la séance du conseil municipal mardi soir. Le ministère de la Culture et des Communications participera financièrement à la moitié du projet.
Le Musée Ambulant, qui réalisera l’événement, offre des activités spécialement adaptées à différents publics, notamment les adolescents, les ainés, la petite enfance, les camps de jour et les festivals. En plus de ses expositions mobiles, l’organisme à but non lucratif travaille au développement d’innovations technologiques permettant de rendre plus accessibles la découverte et la création d’œuvres numériques et en réalité virtuelle.