HONNEUR. Luka Bordeleau est récipiendaire de la prestigieuse Bourse Loran d’une valeur totale de 100 000 $. L’étudiant en musique du Cégep de Drummondville figure parmi les 35 jeunes canadiens d’exception choisis en 2022 qui auront pour mission de poser des gestes inspirants et de contribuer à façonner un avenir meilleur.
Après un processus qui se sera échelonné sur pratiquement six mois, Luka Bordeleau a su se démarquer parmi les 5174 candidatures envoyées initialement. Sa personnalité électrisante, ses nombreuses implications dans la communauté et sa profonde détermination à contribuer au rayonnement artistique du Cégep ont contribué à convaincre le jury.
On se souviendra qu’à la mi-mars, le finissant en musique avait organisé un spectacle de talents au profit de l’organisme CALACS La Passerelle.
Cette bourse, versée sur une période de quatre ans, permettra notamment au jeune homme de 19 ans d’être exempté de ses frais de scolarité, de bénéficier d’une allocation annuelle, de réaliser des stages d’été au Canada ou ailleurs dans le monde et d’avoir accès à un programme de mentorat. Bref, une chance inouïe d’ouvrir ses horizons et d’acquérir de l’expérience dans de nombreux domaines. (CGM)