FAITS DIVERS. C’est la quatrième fois que l’ancienne chaufferie de l’usine Fortissimo, sur la rue Heriot à Drummondville, est touchée par les flammes. La nuit dernière, le brasier a détruit un petit bâtiment de bois qui avait résisté aux autres incendies.
Les pompiers du service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) ont été appelés vers 3 h 30 vendredi afin de venir en aide aux policiers en raison d’un incendie qui avait éclaté dans les ruines du bâtiment désaffecté.
À l’arrivée des premiers intervenants, de la fumée et des flammes étaient visibles à l’avant, dans une construction de bois annexée à l’ancienne chaufferie.
Même si l’accès au terrain était problématique, les flammes ont été rapidement rabattues par les sapeurs.
Une femme de 47 ans en situation d’itinérance a été raccompagnée par les policiers à l’extérieur du site. Elle a été amenée pour être interrogée avant d’être remise en liberté. Des accusations pourraient être déposées ultérieurement. Une ambulance a aussi quitté les lieux quelques minutes après l’arrivée des pompiers.
Comme l’endroit était sécurisé et que le bâtiment était abandonné, l’enquête a été remise à la Sûreté du Québec par le SSID qui tentera de déterminer la cause de l’incendie.
Personne n’a été blessé lors de cette intervention qui a mobilisé les pompiers pendant un peu plus d’une heure.
Les autres incendies
D’autres détails à venir…