HOCKEY. Ça y est! La fièvre du fameux tournoi de la coupe Dodge s’est emparée de Drummondville au cours des dernières heures.
Le volet féminin du championnat provincial de hockey mineur s’est mis en branle ce jeudi, dans quatre municipalités du Centre-du-Québec. Jusqu’à dimanche, l’événement réunira 124 équipes et 1770 hockeyeuses âgées de 9 à 20 ans, dont 950 uniquement à Drummondville.
Tenue sous l’égide de Hockey Québec et Hockey Estrie, la compétition bat son plein sur les patinoires de l’Olympia Yvan-Cournoyer, du Centre Marcel-Dionne ainsi que du centre sportif Girardin. Des matchs sont également disputés dans des arénas de Victoriaville, Plessisville et Daveluyville.
Des joueuses originaires de la région de Drummondville portent fièrement les couleurs des Élites de l’Estrie dans la division M15 A ainsi que des Stars de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans les classes M13 AAA, M15 AAA et M18 AAA.
Agissant à titre de présidentes d’honneur de l’événement, la quadruple médaillée olympique Caroline Ouellette et la bâtisseuse drummondvilloise Lise Lemaire ont pris part à la cérémonie d’ouverture officielle, en début de soirée, à l’Olympia.
«Quel bonheur que de pouvoir enfin présenter cette nouvelle édition de la Coupe Dodge! C’est un signe que nous retrouvons enfin une certaine normalité et une nouvelle extraordinaire pour nos jeunes hockeyeuses», a affirmé le directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault.
«Nous avons très hâte de vous présenter cette édition qui sera des plus spectaculaires. Soyez assurés, absolument tout sera mis en œuvre afin que les joueuses aient le maximum de plaisir», a ajouté l’ex-gardien de la Ligue nationale de hockey.
Par ailleurs, ce samedi, deux hockeyeuses olympiques seront de passage à Drummondville dans le cadre de la tournée de la médaille d’or de Hockey Canada. La gardienne québécoise Ann-Renée Desbiens et la défenseure ontarienne Erin Ambrose seront présentes au centre sportif Girardin, de midi à 14 h, afin de rencontrer les amateurs de hockey et participer à un panel. Une seconde séance d’autographes est également prévue à l’horaire entre 15 h et 16 h, à l’Olympia Yvan-Cournoyer.
Notons d’autre part que chaque joueuse du match recevra une rondelle souvenir en cristal en guise de récompense.
«Je tiens à remercier Hockey Estrie, notre région hôtesse pour le volet féminin, ainsi que tous les membres du comité organisateur du site qui se mobilisent de façon extraordinaire pour le succès de l’événement. Merci de vous dévouer avec autant de passion pour les jeunes et le hockey féminin», a déclaré le président de Hockey Québec, Yve Sigouin.
Les finales de la coupe Dodge se tiendront dimanche dans les différentes catégories à l’affiche.