GYMNASTIQUE. Les représentantes du club Drummond Gym ont fait belle figure lors d’une compétition de sélection régionale et provinciale de gymnastique tenue la fin de semaine dernière, au centre sportif de Drummondville.
Réunissant 220 jeunes gymnastes provenant des clubs de Sherbrooke, Magog, Lac-Mégantic, Victoriaville et Drummondville, cette rencontre a servi de qualification pour le challenge des régions qui se tiendra à Rivière-du-Loup, du 20 au 22 mai, ainsi que la qualification provinciale qui aura lieu à Magog, du 6 au 8 mai.
Parmi les nombreuses gymnastes drummondvilloises s’étant hissées sur le podium, notons Charlie Hamel en tumbling et Victoria Girardin à la poutre. Tous deux ont mis la main sur une médaille d’or chez les R4 9-10 ans.
Dans la catégorie R5 13-14 ans, Esther-Bérénice Côté a également récolté la médaille d’or aux barres. Chez les JO6 9-10 ans, Louana Ross a remporté pas moins de trois médailles d’or, soit à la poutre, au sol et au total des appareils.
Dans cette même catégorie, Alicia Cusson a décroché la première place aux barres en plus de remporter quatre médailles d’argent. Au niveau des gymnastes JO6 11-12 ans, Daphné Desmarais a terminé en première position au sol alors que Gabrielle Lebeau s’est imposée au saut et aux barres.
Enfin, Julia Lamothe s’est illustrée chez les R5 11-12 ans en gravissant la troisième marche du podium à quatre reprises.
À l’issue de cette compétition, les entraîneuses du club Drummond Gym se sont déclarées satisfaites des performances de leurs protégées. L’identité des athlètes qualifiées pour les deux grands rendez-vous gymniques de la fin de la saison sera bientôt dévoilée par la Fédération de gymnastique du Québec. (JH)